Bonjour,
A Châlons-en-Champagne, dans le quartier où vit ma mère (Vallée Saint Pierre), vit une colonie de chat sauvage. Avant, ils se cachaient dans les buissons mais maintenant que le quartier est en travaux, ils n'ont plus vraiment d'endroit où aller et se réfugient du côté des poubelles à recyclage. J'ai peur qu'il leur arrive malheur et je ne sais pas vers qui me tourner.
J'en ai vu 5 : deux tigrés noir et marron qui doivent avoir à peu près 2 ans (temps depuis lequel je les vois), un gris, une petite écaille de tortue (je ne l'avais jamais vu) et un gris avec la queue cassée.
Je sais que des gens dans le quartier les nourrissent. Mais j'ai peur qu'ils se fassent mal avec les travaux.
Avant les enfants avaient ouvert la porte de la cave et avait mit un morceau de bois pour qu'ils puissent rentrer et être à l'abri. Dedans, ils avait mis des cartons avec des couvertures, des croquettes, de l'eau et de la litière. Mais l'organisme HLM a tout jeté et a fait vérouillé la porte, en disant que les chats étaient des nuisibles. De plus, les caves sont en rénovation à partir de lundi.
Le problème, c'est que c'est tout le quartier qui va être réorganisé donc les travaux sont partout. Avant on aurait pu mettre des maisons vers l'ancienne route mais maintenant, elle va être réouverte à la circulation.
Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, sinon veuillez m'en excusez. Je m’inquiète beaucoup pour ces chats.